Au Tchad, un ancien ministre demande au Président Déby d’écarter son épouse Hinda Déby et sa fameuse fondation du Corona business

Dans un enregistrement vidéo posté sur Facebook, voir ci-dessous, l’ancien ministre des Mines et de l’Énergie et conseiller à la Présidence dela République, Yaya Dillo Djerou demande au Président Idriss Déby d’écarter son épouse Hinda Déby et sa Fondation Grand Cœur (FGC) de la gestion de l’épidémie du coronavirus au Tchad.

Yaya Dillo dénonce notamment la convention « opaque » signé le 16 avril dernier entre la Cellule de de veille et de sécurité sanitaire et la Fondation Grand Cœur de la Première Dame Hinda Déby pour « une synergie d’action dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 ».

À l’Assemblée nationale, plusieurs députés se sont interrogés le lundi dernier sur le contenu précis de cette convention et ont demandé que des éclaircissements soient apportés au peuple, en estimant qu’il ne s’agit pas d’un « secret d’état ».

Notre portail Tchadconvergence dénonce régulièrement depuis plusieurs années l’accaparement de tous les services sanitaires et sociaux de l’Etat tchadien par la Fondation Grand Cœur afin de capter des fonds publics sous couvert de la charité. Voir ci-dessous nos différentes publications.

Tchad: encore un show organisé par Hinda Déby pour se montrer gentille avec l’argent public volé

Tchad: la plus grande arnaque pour capter des fonds publics détournés a commencé !

Tchad: la fondation de la Première Dame Hinda Déby offre au ministère de l’Education nationale 23 000 tables bancs achetées avec de l’argent public volé

Tchad | La redistribution de la richesse, façon Hinda Déby

En deux ans, la fondation « Grand Coeur » de Hinda Déby s’est substituée à l’Etat tchadien sous couvert de charité

Comment la Première Dame Hinda Déby et sa bande rançonnent les entreprises publiques au Tchad

Tchad: la lutte contre le coronavirus va-t-elle être confier à la Fondation Grand Cœur de Hinda Déby ?

Tchad: comment la Fondation Grand Cœur de Hinda Déby s’est accaparée la lutte contre la pandémie du coronavirus

Publiée par Yaya Dillo Djerou Betchi sur Jeudi 7 mai 2020

9 thoughts on “Au Tchad, un ancien ministre demande au Président Déby d’écarter son épouse Hinda Déby et sa fameuse fondation du Corona business

  1. Comment Hinda Déby met le Tchad en
    In Pharmaceutics coupe réglée en se substituant aux fonctions régaliennes de l’état dans tous les secteurs d’activité : cas du Corona Business de la Fondation Grand Coeur .Une sortie courageuse de notre compatriote Yaya Dillo Djerou.

  2. Pourquoi pas… selon moi toute ce qui sont travaillé à l’état tchadiens se de voleur…qui même vole après remplir son panier insultes vous êtes toujours comme ça… elle fait du bien et pour vous reste vous avez rien fait.
    Arrêté de dire n’importe quoi on est en plaine crise sanitaire contribuer vous à écarter cette pandemie ok pour finir vous pouvez m’excuser Mr le ministre.

  3. Pourquoi detourner tous ces biens en sa faveur seule, malgrès tout ce qu’elle en a , ça la suffit pas encore pour aller jusqu’a torturer toute la population à ce point.

    Qu’elle sache que l’homme est mortel et on n’amenerait rien avec nous après la mort et il ya egalement un jugement de Dieu qui nous attend. Donc qu’elle craind un peu Dieu.

    Dieu l’a positionèe là pour qu’elle veille sur la population et non pour piller le bien de la nation et ni pour fair subir des asrtocitès
    Mentales a sa population.
    Stp craind un peu Dieu, craind un peu le bon Dieu qui t’a crèèe et qui t’a mit à cotè du president. Dieu n’est pas fou pour te selectionner parmi tant des femmes pour te mettre à cotè du president et cella n’est le le synonime de depouillement du bien public.

  4. Mrs yaya dillo, je sais pas comment vous remercie de ce que vous avez avoué comme verdict, car le mot manque ,je demande à Allah de vous protègera durant cette moi béni

  5. Ok moi je pense que vous devez trouver un terrain d’entente , vous devez demander une audience pour aller lui dire de manière polie au lieu de provoquer une révolte populaire .
    Mme Hinda vous êtes une dame que Dieu a mis devant le peuple tchadien et nous comptons sur vous pour gérer cette situation avec maturité et intelligence des qualités que vous avez déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.