Tchad: la lutte contre le coronavirus va-t-elle être confier à la Fondation Grand Cœur de Hinda Déby ?

Tchad: la lutte contre le coronavirus va-t-elle être confier à la Fondation Grand Cœur de Hinda Déby ?
4 674 vues
Merci de partager cet article...

Modifié le mardi 05 mai 2020 à 14h05 Par TchadConvergence

Le gouvernement qui fait face à la pandémie du coronavirus, a fait appel à la Fondation Grand Cœur de la Première Dame Hinda Déby.

Sollicitée au sujet d’un partenariat dans la lutte contre le covid-19, la Fondation Grand-Coeur (FGC) a répondu à l’invitation de la Cellule de Veille et de sécurité sanitaire (CVSS).

Une réunion de travail entre la Fondation Grand Coeur et la cellule de veille et de sécurité sanitaire a eu lieu ce vendredi 10 Avril 2020 au Palais rose.

« Partenaire du gouvernement, la FGC a une grande expérience du terrain et pourra aider dans la riposte contre le Covid-19 », a affirmé Kalzeubé Payimi Deubet, Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Président de la cellule.

Des paroles qui vont droit au cœur de la Secrétaire Générale de la FGC, Mme Habiba Sahoulba qui se dit ravie de l’honneur fait à son organisation.

Aussi les deux partie ont-elles chargé leurs secrétariats techniques respectifs de se concerter en vue d’élaborer un projet de protocole de partenariat à soumettre dans un meilleur délai.

Combien y a-t-il d’organisations au Tchad capables de faire des dons de 1 500 000 000 francs CFA ?

Il faut rappeler que la Fondation de Madame Hinda Déby a fait récemment un don en matériels et consommables médicaux estimé à un milliard cinq cent millions de francs CFA remis au ministre de la santé publique pour lutter contre la propagation du coronavirus au Tchad.

Le peuple tchadien n’est pas dupe

Le gouvernement qui vient de mobiliser 15 milliards de F CFA pour la lutte contre la pandémie du Covid-19, va-t-il maintenant faire tout simplement un juteux renvoi d’ascenseur à la Fondation de la Dame qui a fait main basse sur toutes les sphères du pouvoir politique et du business au Tchad ?

TchadConvergence

Un commentaire sur “Tchad: la lutte contre le coronavirus va-t-elle être confier à la Fondation Grand Cœur de Hinda Déby ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.