«

»

Nov 24

Tchad: le président de l’UNET, Barka Le Roi démissionne

645 vues

(N’Djaména, 24 novembre 2016, Tchadinfos) – Le président de l’Union Nationale des Étudiants du Tchad (UNET), Barka Le Roi Matkissam a présenté, ce mercredi, lors d’un point de presse tenu à la bourse de travail, sa démission à la tête du bureau de l’UNET.

Barka Le Roi déclare qu’après trois mois de crises et de tentatives de déstabilisations de l’Union, le bureau sortant a reçu de la part du gouvernement un fonds pour la tenue du congrès afin de mettre en place un bureau. Mais, étant donné que, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et l’innovation Makaye Taisso a imposé des conditions à l’équipe sortante d’accepter la suppression de la bourse et oublier sa révocation, il est impossible, dit-il, de poursuivre sa mission.

Un autre bureau dit de transition est mis en place et a été reçu, ce mardi 22 novembre 2016 par le ministre de l’enseignement supérieur le professeur Mackaye Hassan Taisso.

(1 commentaire)

1 ping

  1. Douth Beilazou Charles

    la bourse ne sera pas supprimée, nous tiendrons mordicus.

  1. Tchad: le président de l’UNET, Barka Le Roi démissionne: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>