Accueil > À la Une > La Libye ferme ses frontières avec le Tchad et le Niger pour trois mois
3 929 vues

La Libye ferme ses frontières avec le Tchad et le Niger pour trois mois

Général Barka Chidimi

Selon une information du site Alwihda-info, des forces libyennes ont décidé de fermer les frontières avec le Tchad et le Niger pour une durée de trois mois.

L’annonce reçue par Alwihda-info a été faite mercredi 6 septembre par une compagnie d’élite baptisée « Bouclier du désert » qui se fixe trois objectifs majeurs : la lutte contre le terrorisme, la lutte contre le trafic de drogue et d’armes ainsi que la lutte contre l’immigration clandestine qui prospère dans cette zone frontalière.

Ce groupe armé est dirigé le général Barka Chidimi, un ancien baroudeur des guerres au Tchad, très connu dans la zone frontalière Tchad-Libye-Niger.

La compagnie dispose d’un peu plus d’une centaine d’hommes ainsi que des armes de tout calibre.

Selon le commandant Barka Chidimi, la zone est désormais militaire et la circulation de tout véhicule sans autorisation est strictement interdite.

Reste maintenant à savoir comment les pays de la région regroupés autour de l’organisation G5 Sahel et qui ambitionnent de mettre sur pied une force conjointe, vont accueillir la nouvelle.

Mercredi dernier, c’est le Soudan qui annonçait la fermeture de ses frontières terrestres avec le Soudan du Sud, le Tchad et la Libye. « Nous avons fermé nos frontières avec la Libye, le Tchad et le Soudan du Sud, afin d’empêcher la contrebande d’armes et de véhicules à quatre roues motrices », déclarait le vice-président soudanais, Hassabo Mohamed Abdul-Rahman.

TchadConvergence

One thought on “La Libye ferme ses frontières avec le Tchad et le Niger pour trois mois

  1. Ping : La Libye ferme ses frontières avec le Tchad et le Niger pour trois mois: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.