Accueil > À la Une > Le Président Idriss Déby joue au roi-mendiant à la conférence des bailleurs à Paris: « Entre Kalam Halou et je vous donne, je préfère, je vous donne »
3 530 vues

Le Président Idriss Déby joue au roi-mendiant à la conférence des bailleurs à Paris: « Entre Kalam Halou et je vous donne, je préfère, je vous donne »

Récapitulatif des promesses de la première journée à la table ronde des bailleurs de fonds du Tchad à Paris:

– France: 232 millions (sous conditions)
– Union Européenne: 920 millions d’euros
– Chine: kalam halou
– Banque Mondiale: kalam halou
– FMI: kalam halou
– BADEA: kalam halou
– CEEAC: Awwa sakkit
– BAD: kalam halou
– BID: kalam halou
– PNUD: kalam halou
– ONU: kalam halou et conseils
– Maroc: kalam halou
– Algérie: kalam halou
– EUA: kalam halou et rappelant l’assiette existante qui s’est déjà multipliée par quatre (834 millions $) ces trois dernières années.

En gros, la moisson est maigre et décevante. C’est aussi l’avis du Président Idriss Déby lors de son intervention à la fin de la réunion du premier jour.

Récapitulatif fait par Ahmad Doungous Seïd

2 thoughts on “Le Président Idriss Déby joue au roi-mendiant à la conférence des bailleurs à Paris: « Entre Kalam Halou et je vous donne, je préfère, je vous donne »

  1. Ping : Le Président Idriss Déby joue au roi-mendiant à la conférence des bailleurs à Paris: « Entre Kalam Halou et je vous donne, je préfère, je vous donne »: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.