jeudi, avril 18Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Le trafic de faux diplômes prospère au Tchad: 15 agents suspendus des effectifs de l’autorité de l’aviation civile

L’Inspection générale d’Etat vient de mettre fin aux fonctions de plusieurs agents de l’ADAC , l’autorité de l’aviation civile. Il leur est reproché d’usage de faux diplômes au moment de leur recrutement.

Les rapports de la récente mission d’audit de la gestion financière, matérielle et des ressources humaines de l’ADAC au titre des années 2014 à 2016 a révélé que 15 personnes dont 06 femmes se trouvent en possession de Faux BAC, faux diplôme de technicien du supérieur, faux Master, fausse attestation, fausse licence, faux DEUA, faux DESS, faux supplément de diplôme ou encore faux diplôme de spécialisation.

Après vérification de l’authenticité des diplômes auprès l’ONECS (Office National des Examens et Concours du Supérieur), le chef de mission de l’Inspection générale d’État, Abakar Al-Hadj Ousmane, a instruit la suspension immédiate des mis en cause.

Ces agents ne recevront plus leur salaire pour « détention et usage de faux diplômes en attendant d’autres mesures conséquentes » précise l’inspection générale d’État.

Le 20 juillet dernier, au cours d’un point de presse, l’inspecteur général d’État, Senoussi Mahamat Ali pointait déjà un doigt accusateur sur le secteur des transports aériens qui est polluée par des « agents véreux et indélicats qui font subir à l’Etat Tchadien d’énormes pertes ».

TchadConvergence avec newsaero.info

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.