(N’Djaména, 11 novembre 2016) – Les journaux tchadiens parus cette semaine ont mis l’accent sur notamment la grève sèche et illimitée dans les hôpitaux du pays.
«La grève dans les hôpitaux», titre à sa une Le Sahel, soulignant que les patients tchadiens se déversent vers l’hôpital de Kousséri, ville camerounaise voisine avec la capitale tchadienne.
«Aller à Kousséri se faire soigner est la seule issue pour les patients démunis qui ne peuvent se soigner dans les cliniques privées à N’Djaména», rapporte Le Sahel qui informe que dans un hôpital à Kousséri, la centaine des patients est venue de la capitale tchadienne.
«Dans les différents services du centre hospitalier, on retrouve plusieurs patients tchadiens», écrit l’hebdomadaire.
Comme Le Sahel, Le Visionnaire aborde la question sociale en appelant le gouvernement tchadien au dialogue. «Il faut dialoguer», titre l’hebdomadaire qui déplore que la situation que traverse actuellement le Tchad ne l’honore pas.
«Le gouvernement qui axe sa politique sur le bien-être de la population doit forcément écouter la voix de ces enfants en souffrance dans nos hôpitaux, de ces innombrables familles qui cherchent de quoi s’acheter de la nourriture», ressasse le journal qui conclut que le gouvernement doit reconnaitre ses erreurs et repartir sur des nouvelles bases.
TchadConvergence avec APA
[…] Continuer à lire » […]
Que de la honte pour le président de l’UA! Voir ses enfants sans avenir,sa population se soigner chez son voisin Biya?
Incapable de piloter le pays de Toumaï.