«

»

Mai 31

Tchad: une marche des étudiants de l’université de N’Djaména pour protester contre l’élasticité de l’année académique 2015-2016, est interdite par la dictature

889 vues

La marche que projetaient d’organiser mercredi les étudiants de l’université de N’Djaména, est interdite, selon un arrêté du ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Ahmat Mahamat Bachir, rendu public mardi.

Aux termes de l’arrêté qui n’explique pas les raisons de l’interdiction, les responsables de la police, de la gendarmerie et de la garde nationale et nomade sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour faire appliquer cette décision.

Les étudiants de l’université de N’Djaména ont programmé la marche pour protester contre l’élasticité de l’année académique 2015-2016 qui se poursuit toujours, le non paiement des primes des enseignants et de leurs bourses d’études non perçues depuis 5 mois.

Contactez par APA, un membre du bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) estime qu’il n’est pas normal d’interdire une marche pacifique.

Les enseignants-chercheurs ont cessé les activités pour réclamer, d’une part, des primes, et d’autre part, des frais de vacation aux enseignants non intégrés.

TchadConvergence avec APA

1 ping

  1. Tchad: une marche des étudiants de l’université de N’Djaména pour protester contre l’élasticité de l’année académique 2015-2016, est interdite par la dictature: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>