vendredi 15 octobre 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: les ministres Hamid Mahamat Dahalob et David Houdeingar limogés pour « malversations financières »

(N’Djaména, 31 mai 201) – Le président tchadien Idriss Déby Itno a mis fin aux fonctions de deux ministres, selon un décret lu mardi soir à la radio nationale.

« Il est mis fin aux fonctions du ministre de l’Aménagement du territoire Hamid Mahamat Dahalob et du ministre des Mines et de la géologie David Houdeingar », indique ce décret sans autre précision.

« Les deux ministres seraient épinglés dans des malversations par l’inspection générale d’Etat », a indiqué à l’AFP une source officielle qui a requis l’anonymat.

David Houndeingar est un ancien secrétaire général de la présidence. Hamid Mahamat Dahalob avait occupé divers postes dont celui de ministre de la Justice avant de passer à l’Aménagement du territoire (développement, habitat et urbanisme) lors du remaniement de février dernier.

TchadConvergence avec AFP

Merci de partager cet article...

3 Commentaires

  • Mahamat Youssouf

    il ne faut pas juger les personnes sans les donner la chance de s’exprimer pour donner leur version des faits..mem à la justice on t’écoute avant de te juger.

    parfois les vrais voleurs courent alors qu’on accuse des personnes innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.