mercredi 30 novembre 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: un conseil extraordinaires des ministres pour fixer le calendrier du dialogue national ?

Un conseil extraordinaire des ministres autour du président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby est annoncé pour ce lundi 29 novembre 2021.

Plusieurs projets entrant dans le cadre de la « bonne conduite de la transition » seront débattus et adoptés, confie une source officielle à Tchadinfos. D’autres sources gouvernementales contactées par Tchadinfos promettent de grandes annonces pour « la bonne marche de la transition » allant dans le sens de l’accélération du processus.

Cette semaine, le Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) dirigé par le ministre d’État en charge du dialogue Acheikh Ibn Oumar et le Comité technique spécial (CTS) en charge des politico-militaires dirigé par l’ancien Président Goukouni Weddeye, ont rendu leurs rapports.

Aucun autre détail ne filtre, mais tout porte à croire que ce conseil extraordinaire des ministres sera décisif pour la transition en cours, surtout pour le dialogue national inclusif à venir.

Il faut aussi noter qu’on s’approche du 1er décembre, date à laquelle le défunt président Idriss Déby, à la tête du Mouvement patriotique du salut (MPS), a accédé au pouvoir.

Avec Tchadinfos

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.