Le voleur de l’Education nationale veut nommer le Général Idriss Déby Maréchal du Tchad

/4 384 vues

Une délégation parlementaire a fait, ce lundi 6 avril, un déplacement à Baga Sola dans la province du Lac pour exprimer son soutien aux soldats de l’Armée nationale et à leur chef suprême. 

Accompagné du chef de l’opposition politique Félix Nialbé, du secrétaire général du MPS, Mahamat Zen Bada et d’autres élus, le président de l’Assemblée nationale, voleur de l’Education nationale, Haroun Kabadi s’est rendu à Baga Sola dans le lac, où se trouve depuis une semaine le Général Idriss Déby à la tête de son armée qui mène une offensive contre les terroristes de Boko Haram.

Ce lundi 06 avril à  Baga Sola au Lac.

« Le grade de général d’armée nous parait insignifiant au regard de la prouesse militaire, la bravoure, de l’ingéniosité et des techniques de guerre, qu’en votre qualité de fin stratège vous avez su mettre en œuvre pour assurer la défense de la patrie ».

Haroun kabadi, président de l’Assemblée nationale du Tchad.

Haroun Kabadi a estimé le grade de général d’armée pas à la hauteur du mérite du Président Idriss Déby.

«En effet, le grade de général d’armée nous parait insignifiant au regard de la prouesse militaire, la bravoure, de l’ingéniosité et des techniques de guerre, qu’en votre qualité de fin stratège vous avez su mettre en œuvre pour assurer la défense de la patrie» a-t-il déclaré. Qu’est-ce qui est alors au dessus de Général d’armée ? Maréchal du Tchad ?

Répondant aux différents intervenants, le Général d’armée Idriss Déby les a remercié pour le déplacement sur le terrain et surtout le soutien moral sans faille apporté aux forces de défenses et de sécurité et à sa modeste personne en qualité de Chef suprême des armées, a rapporté le Palais rose. Il a par la suite précisé à l’assistance que Boko-Haram est défait au Tchad. L’armée nationale tchadienne est à sa trousse au Niger et au Nigeria. Une importante base des « narcotrafiquants » est détruite en territoire nigérien ce 06 avril, leur a-t-il confié.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.