jeudi 26 novembre 2020Covid-19: 1589 cas, 1435 guéris, 100 décès.
Shadow
               
                   

Covid-19: l’ancien président tchadien Hissein Habré libéré au Sénégal

L’ancien président tchadien Hissein Habré a été libéré, ce lundi 6 avril, par les autorités sénégalaises pour des raisons humanitaires a dit son épouse Fatimé Raymonne Habré qui réagissait sur une radio privée du Sénégal.

Placé en résidence surveillée chez lui pour 60 jours, Hissein Habré bénéficie ainsi d’une libération conditionnelle en raison du Covid-19 ont annoncé des services de la présidence sénégalaise.

L’ancien président tchadien a été libéré, ce lundi 6 avril 2020. Cette mesure fait suite à l’appel de l’ONU de décongestionner les prisons dans le cadre de lutte contre le Covid 19.

Hisein Habré a quitté la prison du Cap Manuel vers 19 heures locales pour rejoindre son domicile des Almadies en compagnie de son épouse, Madame Fatimé Raymonne Habré, Coordonnatrice du Pool d’avocats et de la cellule de communication depuis le début de l’affaire jusqu’à à ce jour. Elle a été la principale intermédiaire avec les autorités sénégalaises et les bonnes volontés dans cette longue affaire politico-judiciaire.

Hissène Habré a été condamné en 2017 à perpétuité par les Chambres africaines extraordinaires pour crime contre l’humanité.

TchadConvergence

Merci de partager cet article...
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.