Dans un débat sur Radio Tchadanthropus Web radio, ce dimanche 5 avril, le Secrétaire général du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), Dr Mahamat-Ahmad Alhabo a répliqué à Mahamat Zen Bada, Secrétaire général du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS), parti au pouvoir au Tchad, en déclarant:
« Celui qui n’a aucun diplôme académique, celui qui n’a pas la capacité ni l’autorité morale, ne peut pas porter un jugement de valeur sur le professeur d’université, il faut se la jouer modeste ».
Ce lundi 6 avril, accompagné d’une délégation parlementaire et des leaders du MPS et de l’opposition, Mahamat Zen Bada a fait un déplacement à Baga Sola dans la province du Lac pour exprimer son soutien aux soldats de l’Armée nationale et à leur chef suprême. Dans sa motion de soutien, Mahamat Zen Bada est revenu sur le débat du dimanche en qualifiant:
« Nous avons entretenu un débat hier, d’aucun que j’appelle, je considère leur point de vue epsilon par rapport l’aura que nous avons ».
La cinquième lettre de l’alphabet grec epsilon désigne, en général, l’infiniment petit en mathématiques. Il faut rappeler que Mahamat-Ahmad Alhabo est professeur de mathématiques.
TchadConvergence