lundi 17 janvier 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Le PM Pahimi Padacké annonce les couleurs de l’après transition politique au Tchad

Dans une note circulaire, le Premier ministre (PM) Pahimi Padacké Albert a ordonné le 30 décembre au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation d’instruire tous les chefs des unités administratives et chefs traditionnels afin d’observer strictement l’obligation de réserve et de neutralité de l’administration.

« Les chefs des unités administratives et les traditionnels doivent observer l’obligation de réserve et de neutralité de l’administration », a-t-il précisé.

Les administrateurs civils, militaires et les chefs traditionnels doivent rester à équidistance de toutes les formations politiques, selon Pahimi Padacké Albert.

« La construction d’une société démocratique, pluraliste et inclusive, gage de paix au terme de cette période de transition, en dépend », conclut le PM.

Dans une autre note adressée à l’attention du ministre de la Communication Abderaman Koulamallah, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert demande de faire « respecter l’accès libre et équitable aux médias à toutes les formations politiques ».

Cette dernière note rappelle que « la liberté d’expression est l’un des axes cardinaux de la construction d’un État de droit que tous les tchadiens travaillent à bâtir » et « le débat politique et la libre expression sont des vecteurs de maturité politique et gardiens de la paix ».

Le Premier ministre Payimi Padacké Albert tient au respect strict de ces deux directives.

Par ces deux rappels à l’ordre, le président du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT- le Réveil du Coq blanc) semble se préparer pour l’élection présidentielle de l’après transition politique au Tchad.

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.