«

»

Oct 12

Grève des travailleurs au Tchad: l’UST demande au Premier ministre de bien lire la constitution et l’article 17 fixant le régime de rémunération des fonctionnaires

3 220 vues

ust-2L’Union des Syndicats du Tchad (UST), principale centrale syndicale, a répondu au gouvernement qui a instauré une liste de présence pour les fonctionnaires du service public, indiquant que la mesure est illégale et sans «aucune valeur juridique».

«L’UST demande aux ministres de bien vouloir lire la constitution  et l’article 17 du décret 242 du 21 mars 2011 fixant le régime de rémunération des fonctionnaires. Le gouvernement doit savoir que les travailleurs ne sont pas allés en grève pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, mais ils ont arrêté de travailler parce que qu’ils n’ont pas été payés et cela depuis plusieurs mois» indique le texte.

 

TchadConvergence avec Lepaystchad

(3 commentaires)

  1. Missi Mouandoyom Victor

    Les travailleurs ne merittent pas ces 16 mésures.Deby Itno, ses parents et d,autres proches magots devront nous rendre nos biens.

  2. Lahba sylvain

    Combien de fois,les detourneurs de fonds ont été identifié? Mamat Zen Bada,Daoussa Deby Itno,Mahamat qui comme ça et bien d autres ce qui veut dire que l argent détourné par ces proches du sultan doit être remboursé par les fonctionnaires?.
    Combien de fois certains paysans,élèveurs,commerçants etc se sont vu mieux a l aise que les fonctionnaires et se moquent d eux.Je crois Dieu est grand,tout puissant.

  3. Keumaye tao kouloum

    Ils rembourseront meme si ce pas sur cette terre sinon tout droit aux enfers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>