dimanche 24 octobre 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

En Libye, Khalifa Haftar prend trois mois de congé de son poste militaire pour se présenter à l’élection présidentielle

(Benghazi, 23 septembre 2021) – Khalifa Haftar a nommé son chef d’état-major général, Abdelrazik Al-Nathori, commandant en chef de son Armée Nationale Libyenne (ANL) autoproclamée pour le remplacer pendant trois mois afin qu’il puisse se présenter aux élections présidentielles libyennes le 24 décembre, selon un document diffusé sur les médias pro-Haftar.

La décision indique qu’Al-Nathori sera le commandant en chef à la place de Haftar du 23 septembre au 24 décembre, date du vote législatif et présidentiel.

Les médias locaux ont déclaré que le président de la Chambre des représentants Aguila Saleh avait fait de même, mais son porte-parole a nié une telle nouvelle.

La candidature de Haftar à la présidentielle est attendue dès le début des préparatifs des élections de décembre, notamment après la loi sur les élections présidentielles, qui permet aux occupants de postes politiques et militaires de se présenter aux élections s’ils ont quitté leur emploi trois mois avant le 24 décembre. S’ils n’ont pas été élus, ils peuvent reprendre leur travail et toucher leurs trois mois de salaire.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.