N’Djaména, 7 avril 2017) – Le porte-parole du mouvement Citoyen IYINA (nous sommes fatigués en langue locale), Nadjo Kaïna Palmer, a été enlevé heur vers 18 heures par les services de renseignements selon des sources proches de l’organisation.
Le rapporteur du mouvement, Sollo Bertrand Ngandjei, qualifie cette arrestation ‘’d’enlèvement et de séquestration’’.
Dans un communiqué rendu public, le mouvement citoyen IYINI, explique que, cette arrestation est liée à l’appel lancée par son porte parole, Nadjo Kaïna Palmer, à une journée de désobéissance civile pour le lundi 10 avril prochain.
«Nous exigeons sa libération immédiate et sans condition et demandons par la même occasion aux points focaux, membres et sympathisants de rester mobilisés pour des actions conséquentes à venir», alerte le rapporteur du mouvement Sollo Bertrand Ngandjei.
Le Mouvement Citoyen Iyina avait appelé ce lundi, la population tchadienne en générale et la jeunesse en particulier à observer «une journée IYINA» le lundi 10 Avril 2017 en s’habillant en rouge ou simplement en attachant un tissu rouge sur la tête pour exprimer leur «ras-bol a ce régime en place et dire Non à la mauvaise gouvernance, à l’impunité et à l’humiliation».
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) est « extrêmement outrée par l’enlèvement barbare, gratuit et illégal de Nadjo Kaina, Porte-parole de la plateforme « IYINA » par l’Agence Nationale de Sécurité (ANS) ».
Le jeune Nadjo Kaïna Palmer avait été déjà arrêté l’année dernière puis condamné à six mois de prison avec sursis avec deux autres membres du mouvement «Trop c’est Trop».
Fin mars, Palmer et plusieurs autres membres de la société civile ont lancé le mouvement « Tournons la Page » au Tchad.
TchadConvergence avec APA
[…] Continuer à lire » […]
ce n’est que le début. bande de criminels qu’ils sont nous vaincront ce régim dictatorial sans foi.