«

»

Fév 19

Assassinat de Mahdjoub Tidjani à Kazan en Russie: les étudiants Tchadiens réclament la démission de l’Ambassadeur Mbatna Bandjang

1 903 vues

À l’attention de S.E Idriss Deby Itno:
À part le fait qu’il ne se soit pas rendu sur place après l’assassinat lâche et gratuit de notre jeune compatriote et frère Mahdjoub Tidjani survenu le 16.02.2017 à Kazan (Russie) pour des raisons banales, ce monsieur n’a jamais été là pour nous (les étudiants (e) s tchadiens de la Fédération de Russie).

En effet, à chaque fois qu’on demande son intervention pour régler des problèmes ou demander son soutien, il nous a fait comprendre qu’il n’est pas là pour nous ! Il est là donc pour qui ? La préoccupation première d’un ambassadeur n’est-elle pas de protéger ses compatriotes, défendre leurs intérêts et ceux de leur pays à l’extérieur ?

Le fait que ce monsieur ne se soit pas rendu sur place où le jeune a été froidement assassiné n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce monsieur n’a aucun respect pour les Tchadiens de la Fédération de Russie (en majorité des étudiants), ce n’est pas juste un fait mais une triste réalité.

Imaginez que votre fils/frère/cousin soit assassiné gratuitement à l’étranger et que monsieur l’ambassadeur ne juge pas nécessaire de se rendre sur place, car c’est n’est qu’un simple meurtre d’étudiant !

C’est un grave manque de respect non seulement envers la famille (y compris les étudiants tchadiens de la Fédération de Russie) du défunt, mais aussi et surtout envers le peuple tchadien dans son ensemble.

Pour rappel, cet ambassadeur est aussi le tristement célèbre ex-ambassadeur du Tchad au Burkina Faso, qui n’a pas pu gérer la crise des étudiants tchadiens au Burkina Faso.

L’Union des Etudiants et Stagiaires Tchadiens de la Fédération de Russie (UESTFR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>