Accueil > À la Une > Tchad: suspension des cours à l’université de N’Djaména pour exiger la libération des étudiants arrêtés sur le campus de Toukra
4 484 vues

Tchad: suspension des cours à l’université de N’Djaména pour exiger la libération des étudiants arrêtés sur le campus de Toukra

Cette décision serait prise d’une manière consensuelle entre le bureau national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET) et la section de N’Djamena afin d’accentuer la pression sur les autorités en charge de l’enseignement supérieur, en vue d’obtenir la libération de leurs camarades arrêtés lors d’une émeute sur le campus de Toukra à l’occasion d’une visite du ministre de l’Enseignement Supérieur, Mackaye Hassane Taisso en compagnie de son collègue sénégalais,  Pr Mary Teuw Niane.

Les étudiants de l’Université de N’Djamena décident de suspendre les cours aujourd’hui lundi 27 février, dans toutes les facultés pour protester contre le maintien en prison de leurs camarades arrêtés samedi dernier, d’après une source proche du bureau exécutif de l’UNET.

Cette même source nous informe que les cours reprendront à l’université de N’Djamena quand les étudiants détenus seront libres.

TchadConvergence avec Alwihdainfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.