«

»

Nov 17

Tchad: malgré l’interdiction du gouvernement, l’opposition FONAC maintient son meeting de ce jeudi

1 503 vues

marche-pacifique-de-lopposition-2(N’Djaména, 17 novembre 2016) – Les membres du Front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement (FONAC), principale coalition de l’opposition tchadienne, maintiennent leur meeting prévu jeudi à N’Djaména en dépit de l’arrêté d’interdiction du ministre de la Sécurité publique, a déclaré mercredi, le coordonnateur de la coalition de l’opposition, le député Saleh Kebzabo.

«L’opposition que le meeting est maintenu, car aucune entrave d’où qu’elle vienne au droit de s’exprimer, ne sera acceptée par les démocrates», a notamment dit le président de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) dans une adresse aux militants.

«Le FONAC invite donc, le peuple tchadien dans son ensemble à prendre son destin en main et à rejeter tout déni de justice et de démocratie», a martelé Saleh Kebzabo, ajoutant que les manifestations pacifiques tels que les meetings ou autres genres d’expressions constituent la pierre angulaire de toute démocratie et le pouvoir MPS n’a aucun droit de porter atteinte à ce fondement.

Le ministre de la Sécurité publique a interdit le meeting de l’opposition par un arrêté rendu public hier mardi.

En conséquence, le ministre a ordonné toutes les forces de l’ordre, police, gendarmerie et garde nationale et nomade du Tchad, à prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter les dispositions de l’arrêté d’interdiction.

TchadConvergence avec l’agence APA

 

(1 commentaire)

  1. cheaka Manikasset

    Nous n’avons que nos bouches qui nous aident a leur parlé mais ils nous écoutent pas .ce sont de mafias de voleurs. Certes deby serai descendu au bar un week-end avec ses amis et après de fortes alcool de bouteille pleine ils on fini par prendre une décision portant les 16 mesures.Ces sanguinaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>