«

»

Nov 30

Tchad: les députés votent deux accords facilitant les voyages à Cuba et en Turquie

966 vues
assemblee-nationale_tchad(N’Djaména, 30 novembre 2016) – Les députés tchadiens, réunis mardi en séance plénière, ont unanimement adopté deux projets de loi autorisant le président de la République à ratifier deux accords sur l’exemption de visas pour les titulaires des passeports diplomatiques entre d’une part, le Tchad et le Cuba, et, d’autre part, entre le Tchad et la Turquie.
Après la promulgation des votes, les Tchadiens détenteurs des passeports diplomatiques pourront entrer se rendre sans visa à Cuba et en Turquie et vice-versa pour les Cubains et les Turcs.Avec la Turquie, le Tchad a signé l’accord dans ce sens le 16 décembre 2014 à Ankara et avec le Cuba la signature a eu lieu le 7 octobre 2015 à la Havane.

Dans sa note d’explication, le gouvernement, soulignant l’importance de l’aval des députés, note que les deux accords permettront de faciliter les déplacements des officiels et autres ressortissants des Etats partis détenteurs de passeports diplomatiques et de promouvoir les échanges des partenariats économiques dans divers domaines.

Ces accords qui viennent d’être adoptés par les députés couvrent les intérêts de toutes les parties prenantes et visent l’extension de leurs relations de coopération.

L’accord liant le Tchad à la Turquie a une durée de dix ans et entre en vigueur après sa ratification là où l’accord entre le Tchad et le Cuba a une durée illimitée.

Source: APA

(3 commentaires)

1 ping

  1. hassan kally djedya

    il ya des trucs plus importants que les soit disant les elus du peuple peuvent defendre,que de perdre leur temps a signer des accords qui n’ont aucun interet pour ce peuple qui meurt de faim et de soif et qui n’arrive a s’approprier de ses besoins les plus elementaires comme payer du savon,regler une ordonnance-….des accords que ces votours signent au vouloir de leur seigneur,c’est vraiment frustrant,garder vos singeries la sur vos sales bureaux ne les publier sur les reseaux sociaux.vous faites la honte de la nation……

  2. MADJOS

    Je suis entre etre d’accord et non! mais reference au cliamat social du moment, non je m’inscrit en non urgence!

  3. Douth Beilazou Charles

    prenez le temps de regler les accords intérieurs pour que le pays avant d’y pensé aux accords internationaux.

  1. Tchad: les députés votent deux accords facilitant les voyages à Cuba et en Turquie: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>