jeudi 02 décembre 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Le recteur de l’université de N’Djaména Ali Abdel-Rhamane Haggar défend-il l’enseignement privé au Tchad ou les droits de l’homme en Turquie ?

dr-ali-abdel-rhamane-haggar(N’Djaména, 29 novembre 2016) – La direction de toutes les écoles de FETO au Tchad, sera remise à la fondation turque Maârif, une fondation relevant du ministère turc de l’Éducation selon l’agence turque d’information Anadolu.

Hasan Yavuz, le vice-président de la Fondation Maârif, relevant du ministère turc de l’Éducation, a affirmé que les pourparlers menés avec le gouvernement tchadien ont abouti à la signature d’un accord stipulant que la direction de toutes les écoles de FETO sera remise à Maârif.

Le ministère turc de l’Éducation avait créé une nouvelle fondation nommée Maârif, afin d’ouvrir de nouvelles écoles à l’étranger, dans l’optique de limiter l’expansion des centres éducatifs de FETO.

Des membres du FETO dirigée par Gulen, infiltrés dans l’Armée turque, ont tenté de mener un putsch militaire le 15 juillet dernier, selon l’agence Anadolu.

Propriétaire d’un complexe scolaire et d’un institut d’enseignement supérieur et aussi recteur de l’université de N’Djaména, Dr Ali Abdel-Rhamane Haggar est monté au créneau pour brandir la souveraineté de l’État tchadien. Pour lui, il est inacceptable qu’une école privée telle que le « complexe scolaire Bahar », anciennement « complexe scolaire Tchado-Turc », puisse être reprise par le gouvernement. Le recteur de l’université de N’Djaména défend-il l’enseignement privé au Tchad ou les droits de l’homme en Turquie ?

TchadConvergence avec Tchadinfos

 

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

  • Le recteur de l’université de N’Djaména Ali Abdel-Rhamane Haggar défend-il l’enseignement privé au Tchad ou les droits de l’homme en Turquie ?: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.