mardi, septembre 17Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: le RPR s’insurge contre la détention « illégale » de Dinamou Daram, président du Parti Socialiste sans Frontière

Unité-Justice-Prospérité
Communiqué de Presse N°015/BE/R.P.R / 2016

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) est profondément insurgé et révolté contre l’arrestation arbitraire, illégale et foncièrement politique du Président du Parti Socialiste sans Frontière(PSF), le camarade Dinamou Daram.

En effet, le camarade Dinamou Daram, président du PSF et membre du FONAC croupit arbitrairement depuis le 06 octobre en prison, après avoir subi un véritable enlèvement en plein jour par la sinistre police politique (ANS) du régime dictatorial, illégal et illégitime du MPS, il a été maltraité et torturé avant d’être jeté à la police judiciaire comme un vulgaire malfrat.

Sans aucune surprise, la justice tchadienne qui est prompte à condamner toute voix critique envers le pouvoir dictatorial de Deby, l’inculpe pour incitation à la révolte pour avoir déposé un psydo communiqué non diffusé dans une Radio de la place reprenant l’appel du FONAC à la désobéissance civique en demandant à la population de ne plus payer des taxes et amandes illégales et arbitraires qui vont dans les poches des partisans du régime MPS au détriment du trésor public, de surcroit juridiquement rien, absolument rien ne pourrait justifier cette arrestation illégale et arbitraire qui n’est qu’un règlement de compte politique intenté par le pouvoir MPS contre un membre du FONAC.

Par conséquent, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(RPR) condamne fermement cette chasse aux sorcières contre un membre du FONAC et exige la libération immédiate et sans condition du Président Dinamou Daram, qui n’est qu’un détenu d’opinion.

Enfin, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) lance un vibrant appel à la désobéissance civique et invite la population tchadienne à cesser de payer toutes taxes et amendes illégales et arbitraires qui vont dans les poches des individus véreux au détriment du Trésor Public.
La Patrie avant tout, nous vaincrons !

Fait à N’Djamena le 03 novembre 2016

Le Président National du R.P.R :

MAHAMAT BARH BECHIR

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.