Kodi Mahamat Bam, le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) a écrit au Président Idriss Déby pour lui proposer de valider l’organisation des élections législatives, couplées des locales, soit pour le mois d’avril, soit pour le mois de novembre 2020.
Mais l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis près de trois décennies lui a répondu « niet » à travers un courrier a envoyé par le directeur de son cabinet civil, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.
Le despote du Palais rose dit qu’il a pris des engagements qui l’obligent à organiser lesdites élections à la fin de cette année ou au plus tard courant janvier 2020. Et qu’il revient à la CENI et au Cadre national de dialogue politique (CNDP de manœuvrer pour respecter le chronogramme dictatorial.
Il faut aussi rappeler que l’état d’urgence est toujours en vigueur jusqu’au 20 janvier 2020 dans les trois du Ouaddaï, Sila et Tibesti.
TchadConvergence avec le journal La Voix
[…] Tchad: le Président Idriss Déby rejette le calendrier électoral proposé … […]
[…] faut rappeler que le Président Idriss Déby avait déjà rejeté le calendrier élec… En effet, M.Kodi Mahamat Bam avait, précédemment, écrit au Président […]