Tchad: le Président Idriss Déby rejette le calendrier électoral proposé par la CENI

/1 722 vues

Kodi Mahamat Bam, le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) a écrit au Président Idriss Déby pour lui proposer de valider l’organisation des élections législatives, couplées des locales, soit pour le mois d’avril, soit pour le mois de novembre 2020.

Mais l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis près de trois décennies lui a répondu « niet » à travers un courrier a envoyé par le directeur de son cabinet civil, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

Le despote du Palais rose dit qu’il a pris des engagements qui l’obligent à organiser lesdites élections à la fin de cette année ou au plus tard courant janvier 2020. Et qu’il revient à la CENI et au Cadre national de dialogue politique (CNDP de manœuvrer pour respecter le chronogramme dictatorial.

Il faut aussi rappeler que l’état d’urgence est toujours en vigueur jusqu’au 20 janvier 2020 dans les trois du Ouaddaï, Sila et Tibesti.

TchadConvergence avec le journal La Voix

2 thoughts on “Tchad: le Président Idriss Déby rejette le calendrier électoral proposé par la CENI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.