Accueil > À la Une > Tchad: le Premier ministre Pahimi Padacké Albert appelle à répondre avec vigueur face aux « jeunes manifestants manipulés »
2 087 vues

Tchad: le Premier ministre Pahimi Padacké Albert appelle à répondre avec vigueur face aux « jeunes manifestants manipulés »

Au Tchad, le Premier ministre, Pahimi Padacké Albert, lors de sa communication au conseil ordinaire des ministres, ce jeudi 2 février 2018, a donné des instructions pour qu’une déduction soit faite sur les salaires des fonctionnaires grévistes, absents sur leur lieu de travail pour le mois de février. Un recensement hebdomadaire des agents de l’État a été demandé pour pointer les absents.

Il avait aussi instruit les forces de l’ordre de répondre avec rigueur face aux « jeunes manifestants manipulés ».

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi matin, la plateforme syndicale revendicative demande à tous les travailleurs de ne pas « céder à ces menaces proférées par des hommes irresponsables et incapables de redresser le pays ». « A pareilles circonstances, les grands hommes d’État conscients, jettent l’éponge et laissent la place aux autres, sans faire trop de bruit », conclut le communiqué signé par Michel Barka, porte parole de la plateforme syndicale revendicative.

TchadConvergence

(Visited 1 254 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *