jeudi 08 décembre 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: le PCMT à Malabo pour une visite de travail et d’amitié en Guinée équatoriale

Sur invitation du Président Theodoro Obiang Nguema Mbasogo, le Président du Conseil Militaire de Transition (PCMT), le Général Mahamat Idriss Déby effectue depuis ce mardi, une visite de travail et d’amitié de 48 heures en Guinée Equatoriale.

Il s’agit de la première visite de travail et d’amitié effectuée par le PCMT en Guinée équatoriale.

Aussitôt après son arrivé à Malabo, à la tête d’une forte délégation comprenant au moins six ministres, le PCMT s’est rendu au Palais du peuple où il a eu un tête-à-tête avec le Président équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Les échanges ont ensuite été élargis aux deux délégations et ont abouti à la signature d’un mémorandum d’entente couvrant plusieurs domaines de coopération, selon le Palais rose. A travers ce mémorandum les deux parties s’engagent à renforcer leur coopération dans les domaines du commerce, du transport aérien et de la mobilité. L’accord est paraphé, côté équato-guinéen, par le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Simeon Oyono Essono Angue, et côté tchadien par le Ministre en charge de la Défense Nationale, le Général Daoud yaya Soumaïne.

Les deux gouvernements se sont engagés également à opérationnaliser les mécanismes permettant aux deux pays de faire face aux défis communs notamment la sécurité, le développement et la prospérité de leurs pays.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.