vendredi, mars 29Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: le parti RPR s’insurge contre la hausse exorbitante des prix et des taxes

RASSEMBLEMENT PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU (R.P.R)  

Communiqué de Presse N°001/PN/BE/R.P.R/2017 

C’est avec beaucoup d’indignation  et de consternation que le Rassemblement Patriotique du Renouveau (R.P.R) constate la mise en œuvre du plan d’asservissement du peuple tchadien par le régime du MPS.

Ce plan d’asservissement qui vise à dépouiller le peuple tchadien de tout moyen de survie, se traduit  par la mise en place des plusieurs impôts et taxes ; entre autres :

  • L’augmentation du prix de carburant
  • L’augmentation de taxes sur la communication
  • L’augmentation du prix des actes administratifs (carte d’identité nationale et passeport)
  • L’institution d’une taxe dite civique
  • L’augmentation de la TVA sur tous les produits de premières nécessités…etc.

Dans un contexte où l’écrasante majorité des tchadiens peinent à joindre les deux bouts à cause d’une crise artificielle savamment orchestrée par le pouvoir. Cette prolifération des impôts et taxes aggrave d’avantage une cherté de vie dans laquelle patauge le peuple tchadien.

Par ailleurs, le régime du MPS, après avoir systématiquement pillé les ressources pétrolières et fiscales du pays, cherche à brader les terres agricoles à des particuliers au détriment des populations locales, ainsi par le biais du ministère de la production, de l’irrigation et des équipements agricoles  plus de cinq cent mille(500000) hectares sont attribués à une société dans les régions du Salamat, du Guera, du Chari Baguirmi et les deux Moyo-Kebbi. Cette attribution est faite dans la l’opacité la plus totale et sa mise en œuvre ne serait qu’une spoliation pure et simple des terres agricoles des paysans de ces régions, qui constitue leur unique moyen de survie.

Par conséquent, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) s’insurge et condamne cette politique esclavagiste menée par le régime illégal et illégitime du MPS et appelle le peuple tchadien dans son ensemble ; de ne pas renoncer à ses droits inaliénables, de s’opposer à cette politique d’asservissement  et de défendre vaillamment son droit et sa dignité

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

Fait à N’Djamena le 30 janvier 2017
Le Président National du R.P.R
MAHAMAT BARH BECHIR

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.