«

»

Jan 30

Indice de démocratie 2016: le Tchad d’Idriss Déby est considéré comme la pire dictature du monde

1 728 vues

Le département de recherche et d’analyse apparenté au magazine britannique « The Economist » vient de publier son indice de la démocratie dans le monde pour l’année écoulée.

Cet indice couvre 165 pays et 2 territoires (les micro-États ne sont pas repris) et donc presque la totalité de la population mondiale. Il s’appuie sur cinq catégories d’évaluation : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiques, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique et la culture politique.

L’indice 2016 de la démocratie en est la neuvième édition.

Dans ce classement répertoriant 165 pays et mesurant l’état de la démocratie dans le monde en 2016, notre pays, le Tchad est considéré comme la pire dictature du monde avec un score global de 1,5 sur 10.

TchadConvergence

Classement en Afrique: le Tchad est dernier sur 50 pays.

1 ping

  1. Indice de démocratie 2016: le Tchad d’Idriss Déby est considéré comme la pire dictature du monde: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>