Accueil > À la Une > Tchad: le cadeau empoisonné aux fonctionnaires du Père Noël Idriss Déby Itno
2 826 vues

Tchad: le cadeau empoisonné aux fonctionnaires du Père Noël Idriss Déby Itno

(N’Djaména, 3 janvier 2018) – Les fonctionnaires du Tchad, qui peinent à joindre les deux bouts, espéraient que les 16 mesures d’austérité imposées par le gouvernement, seront levées en 2018. Mais, ils n’ont encore rien vu car la descente aux enfers ne fait que commencer.

Le régime du dictateur Idriss Déby vient d’annoncer encore une nouvelle mesure d’austérité. En effet, le gouvernement menace d’effectuer une retenue sur les salaires des fonctionnaires. Des taux d’abattement seront appliqués aux salaires des fonctionnaires dès le mois de janvier 2018 suivant la grille ci-dessous.


Face à cette annonce du gouvernement, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), qui avait observé une trêve dans le souci de négocier avec le gouvernement, a appelé ses militantes et militants à la grève dès ce jeudi 04 janvier pour s’opposer à la volonté affichée par le pouvoir de procéder à des taux d’abattement aux salaires.

TchadConvergence

(Visited 51 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Tchad: le cadeau empoisonné aux fonctionnaires du Père Noël Idriss Déby Itno

  1. le régime de déby est gouverné par manque de confiance en soi. M. DEBY à un objectif à atteindre c’est à dire approuvrir de plus en plus les pauvres qui se décarcassent pour le développement duTCHAD et en favorisant les voleurs soit disant Richard.

    Il faut que le président déby sache une chose le DÉVELOPPEMENT D’UNE NATION se résume sur SANTÉ, L’ÉDUCATION ET DÉFENSE. Je vous en prie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *