mercredi 30 septembre 2020Covid-19 : 1185 cas, 1006 guéris, 85 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: le cadeau empoisonné aux fonctionnaires du Père Noël Idriss Déby Itno

(N’Djaména, 3 janvier 2018) – Les fonctionnaires du Tchad, qui peinent à joindre les deux bouts, espéraient que les 16 mesures d’austérité imposées par le gouvernement, seront levées en 2018. Mais, ils n’ont encore rien vu car la descente aux enfers ne fait que commencer.

Le régime du dictateur Idriss Déby vient d’annoncer encore une nouvelle mesure d’austérité. En effet, le gouvernement menace d’effectuer une retenue sur les salaires des fonctionnaires. Des taux d’abattement seront appliqués aux salaires des fonctionnaires dès le mois de janvier 2018 suivant la grille ci-dessous.


Face à cette annonce du gouvernement, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), qui avait observé une trêve dans le souci de négocier avec le gouvernement, a appelé ses militantes et militants à la grève dès ce jeudi 04 janvier pour s’opposer à la volonté affichée par le pouvoir de procéder à des taux d’abattement aux salaires.

TchadConvergence

Merci de partager cet article...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.