Tchad: lancement à Am-Djarass de la 5e édition du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA)

/2 249 vues

La 5ème édition du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA) est officiellement lancée ce samedi 30 mars 2019 à Am-Djarass, dans l’Ennedi, au nord-est du Tchad.

Du 30 Mars au 05 Avril 2019, la ville d’Am-Djarass, fief du dictateur tchadien accueille pour la deuxième fois le Festival international des cultures sahariennes (FICSA).

L’édition 2019 a pour thème « Coopérons pour une Jeunesse porteuse d’Espoir ».

La cérémonie, riche en couleur, s’est déroulée en présence d’un parterre d’officiels dont des délégations venant de 7 pays. Le Président Idriss Déby s’est fait représenter par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République.

Le Maroc, le Niger, la Mauritanie, la Tunisie, l’Algérie et le Mali ont dépêché des groupes de danse traditionnelle. A ces pays s’ajoute la France, représentée notamment par des Maires de commune.

Au programme : Danse Traditionnel, Course de dromadaires et Courses hippiques, Expositions artisanales, Soirées culturelles, Projections de films. C’est le cheval d’Idriss Déby qui est arrivé en tête de la course hippique.

3 000 participants sont attendus, laisse croire le Président du Comité d’organisation, Abakar Rozi Téguil qui invite les festivaliers à faire de ces moments des moments d’échange et de brassage culturels.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.