Tchad: la rentrée académique fixée pour le 5 septembre n’est toujours pas effective à l’université Adam Barka d’Abéché (UNABA)

/5 493 vues

Nous, étudiants de l’université Adam Barka d’Abéché (UNABA), dans le Ouaddaï, avons de larmes aux yeux en voyant les autres étudiants du Tchad faire cours. Chez nous, à UNABA, les enseignants accusent 9 mois d’arriérés. c’est regrettable!

Chez nous, à l’UNABA, l’année académique 2016-2017 n’est pas encore achevée.

La rentrée académique a été prévue pour le 5 septembre dernier, mais ce qui n’est pas encore fait, elle n’est pas effective.

En effet, les enseignants réclament 9 mois d’arriérés de leurs salaires et primes. jusqu’aujourd’hui, aucun geste du gouvernement n’a été fait en leur faveur. cela perdure de telle sorte qu’on a plus espoir pour notre avenir.

De plus, à la faculté de médecine, la première promotion qui devrait normalement être en 7ème année, est encore aujourd’hui, en 5ème année. La raison avancée est qu’il n’y a pas moyen pour faire venir les enseignants missionnaires.

NOUS AVONS UN SÉRIEUX PROBLÈME ICI A L’UNABA. Merci.

Beral Serge
Étudiant à l’université Adam Barka d’Abéché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.