«

»

Déc 15

Tchad: face à l’incapacité du gouvernement à juguler la crise sociale qui perdure, l’église catholique interpelle le Président Idriss Déby

1 854 vues

(N’Djaména, 15 décembre 2016) – Le Président Idriss Déby a reçu ce mercredi matin une délégation de l’Église catholique conduite par Mgr Jean Claude Bouchard, président de la Conférence épiscopale du Tchad.

La situation socio-économique, notamment la crise sociale que traverse le pays était au centre de cette rencontre entre le Président de la République et les membres de la Conférence épiscopale.

Pour Mgr Jean Claude Bouchard, les religieux ont un grand rôle à jouer pour aider le gouvernement à surmonter les difficultés actuelles.

Cette audience accordée par le Chef de l’État à la demande de l’épiscopat du Tchad a permis de discuter de plusieurs sujets dont le dénominateur commun est la crise sociale qui secoue le pays depuis quelques mois.

«Nous avons abordé avec le Président de la République, la situation de notre pays. Vous savez que nous vivons une période difficile du fait de la crise qui frappe le pays, une crise mondiale. Cela impacte sur l’éducation, la santé, le social (…). Nous sommes très sensibles à cette situation. Nous avons partagé notre vision avec le Chef de l’État. Il a salué notre démarche et il est conscient des difficultés actuelles qui touchent tout le monde et nous a rassuré que des solutions idoines seront trouvées bientôt. Il souhaite que tout le monde s’implique pour la recherche de solutions à la situation économique difficile que le pays traverse. Nous, en tant qu’Église, nous sommes prêts à collaborer avec l’État et avec la population», a expliqué Mgr Bouchard après la rencontre avec le Président Idriss Déby.

TchadConvergence avec presidence.td

 

1 ping

  1. Tchad: face à l’incapacité du gouvernement à juguler la crise sociale qui perdure, l’église catholique interpelle le Président Idriss Déby: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>