jeudi, septembre 19Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: 7 morts et une vingtaine de blessés dans des affrontements entre agriculteurs et éleveurs dans la région du Ouaddaï

Au Tchad, des affrontements entre éleveurs et agriculteurs ont fait 7 morts et une vingtaine des blessés dans la région du Ouaddaï, a appris APA, lundi, de sources sécuritaires. Le drame a eu pour origine la divagation de dromadaires de plusieurs éleveurs qui ont dévasté le champ d’un agriculteur de Tiré, une petite localité, située à quelques kilomètres d’Abéché, capitale de l’Est du Tchad. Selon le parti PLD, les « paysans ont été abattus par armes de guerre ». « Hier, c’étaient Miandoum, Bologo, N’Gueli et Kaba, aujourd’hui, c’est Tiré ». A qui , le prochain tour », s’interroge le PLD dans un communiqué de presse.

Merci de partager cet article...

2 Commentaires

  • mondoumngar christian

    Ah! Je me dis en moi que tous ce qui se passe dans le monde et actuellement au Tchad c’est les derniers signes la(guère,la famine,la jalousie,le divorce,la prostitution,la magie et la mort viendra bouclée)je suis vraiment touché,endeuillé du fait que les agriculteurs et les éleveurs se battent,ensanglantés mais où allons nous de ce monde d’aujourd’hui? »Le cultivateur à besoin de la viande de l’éleveur et l’éleveur à besoin du mil de cultivateur »donc ils sont tous deux complémentaires.
    En amont tous cela se résume en n’est seul mot du fait que certains autorités incompétents sont bel et bien à l’origine de tous ce problème qui oppose les cultivateurs et les éleveurs.
    N.B: Ces autorités ce eux même qui fournissent des armes de guerre aux profits de ces éleveurs pour faire face aux pauvres citoyens agriculteurs qui n’ont que les houes pour labourer la terre et avoir peut de nourriture pour leur subsistance dans ce monde pervers.
    Mes condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.