Accueil > À la Une > Pendant que le Président Idriss Déby danse à Erevan, « nar mafi, almé mafi, gaz mafi, laptane mafi, école mafi » au Tchad
3 849 vues

Pendant que le Président Idriss Déby danse à Erevan, « nar mafi, almé mafi, gaz mafi, laptane mafi, école mafi » au Tchad

En visite en Arménie dans le cadre du 17ème sommet de la Francophonie, le Président Idriss Déby se met à la danse traditionnelle arménienne imitant le Président français Emmanuel Macron lors d’un dîner tenu le 11 octobre à Erevan.

Ce sont les contraintes du métier de dictateur dans le pré-carré français en Afrique centrale, il faut tout faire pour plaire à ses maîtres occidentaux afin de garder son fauteuil. Le moindre fait et geste du maître est perçu comme un ordre. C’est un conditionnement Pavlovien forgé durant les 28 ans de dictature implacable au Tchad.

Dans la capitale arménienne, au beau milieu des dirigeants des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie, le despote du Palais rose était aux anges dans la couche stratosphérique, le sourire jusqu’aux oreilles, très loin de l’enfer tchadien qu’il a créé, tape dans les mains, et tape encore jusqu’à prendre des ampoules, et danse. Pendant ce temps, « nar mafi, almé mafi, gaz mafi, laptane mafi, école mafi » au Tchad.

Avec ça et quelques supercheries dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, il est tranquille jusqu’au moins 2021!

Regardez sur la vidéo ci-dessous l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis plus de 28 ans, à bout de souffle, il fait semblant de bouger sans avoir la force, il faut qu’il se fasse remarquer par son zèle débordant.

One thought on “Pendant que le Président Idriss Déby danse à Erevan, « nar mafi, almé mafi, gaz mafi, laptane mafi, école mafi » au Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.