jeudi 05 août 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Nouveau coup de théâtre dans l’opposition tchadienne: les partisans de Saleh Kebzabo rejettent la coalition « Alliance Victoire »

L’Union Nationale pour la Développement et le Renouveau (UNDR) de Saleh Kebzabo a estimé mardi que la désignation de Bongoro Théophile en tant que candidat unique de l’Alliance Victoire pour la présidentielle d’avril 2021 est une « mascarade »

Pourtant, deux candidats s’étaient manifestés pour représenter l’Alliance Victoire : Saleh Kebzabo de l’UNDR et Maître Bongoro Théophile du PRET. Ils ont obtenu respectivement cinq voix et neuf voix.

« Le Conseil national statutaire (CNS) qui s’ouvrira à partir du 12 février prochain à N’Djamena, prendra des résolutions définitives sur la question de la candidature de l’UNDR à l’élection présidentielle d’avril 2021 », a indiqué Célestin Topona Mocnga, le 1er Vice-président chargé de la communication et des relations extérieures, porte-parole de l’UNDR.

« Soyez rassurés, la direction du parti ne vous décevra pas. (…) L’UNDR est un édifice pétri d’expériences et se bât pour une vraie alternance avec l’unité de l’opposition », a affirmé Célestin Topona Mocnga.

Un peu plus tôt, le comité de soutien à l’UNDR des départements de Lac Léré, Mayo Binder et El Ouaya a déclaré être surpris de la « mise en scène orchestrée par les partis politiques de l’Alliance Victoire ».

Selon eux, « ce choix ne reflète aucune crédibilité, et la personne désignée ne remplit nullement les critères préétablis par ladite Alliance ».

Les partisans de Saleh Kebzabo digèrent mal la défaite de leur leader face à Me Bongoro Théophile pour porter les couleurs de l’Alliance Victoire à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Maintenant, le scénario le plus probable est que Saleh Kebzabo décide de se retirer de l’Alliance Victoire -composée d’au moins 15 partis- pour se présenter sous l’étendard de son parti UNDR.

Avec Alwihdainfos

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.