Libye: Al-Sarraj a nommé le général Ali Kanna commandant de la zone militaire de Sebha

/2 314 vues

Le président du conseil présidentiel Fayez Al-Sarraj a nommé mercredi le général Ali Kanna au poste de commandant de la zone militaire de Sebha.

Ali Kanna est connu pour s’être opposé à Khalifa Haftar et à son opération dans le sud de la Libye. Son nouveau poste à Sebha devrait le placer en confrontation directe avec les forces de Haftar, qui mènent une opération dans le sud.

Selon des sources locales, Ali Kanna serait arrivé à Tripoli mardi et aurait rencontré des responsables du PC, dont Al-Sarraj, ajoutant que sa nomination avait été approuvée par tous les partis politiques, y compris le Haut Conseil d’État.

Les sources ont ajouté qu’Al-Sarraj devrait nommer Mohammed Al-Sharif en tant que nouveau chef d’état-major, en remplacement de Abdelrahman Al-Taweel.

La nomination de Kanna intervient un jour après la condamnation par Al-Sarraj de l’escalade militaire et des frappes aériennes dans le sud de la Libye.

Al-Sarraj a également ordonné mardi à une force militaire de se rendre au gisement de Sharara, dans le sud-ouest de la Libye, afin de le sécuriser et d’aider à sa réouverture, a déclaré le commandant de la zone militaire occidentale, Osama Juwaily.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.