Accueil > À la Une > Le retour de l’instabilité ministérielle au Tchad: le premier gouvernement de la IVe république n’aura duré qu’une quarantaine de jours !
3 028 vues

Le retour de l’instabilité ministérielle au Tchad: le premier gouvernement de la IVe république n’aura duré qu’une quarantaine de jours !

Au Tchad, le premier gouvernement de la IVe république n’aura duré qu’une quarantaine de jours.

Parmi les sortants nous avons le Ministre d’État, ministre des infrastructures, Jean Bernard Padaré qui est remplacé par Abdramane Mouctar Mahamat.

Ce poste connait une transformation et devient simplement Ministère des infrastructures des transports et du désenclavement.

On note un changement à l’enseignement supérieur. Dr David Houdeingar Ngarimaden remplace Zakaria Fadoul Kitir.

Tandis qu’à la communication, le poste est désormais occupé par Madame Ndolenodji Alixe Naimbaye qui devient donc la porte-parole du gouvernement.

Elle fut secrétaire d’État aux Affaires Étrangères. Elle remplace à ce poste Madame Madeleine Alingué locataire du Ministère du tourisme et du développement artistique.

Rozzi Mamaï a été remplacé par Hissein Tahir Souguimi au secrétariat d’État à l’économie et à la planification du développement.

Les postes clés comme la défense, les affaires étrangères, les finances ainsi que celui de la sécurité publique restent inchangés.

TchadConvergence avec la BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.