vendredi 12 août 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

La Centrafrique adopte le bitcoin comme monnaie légale

Le 7 septembre 2021, le Salvador avait été le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale.

La Centrafrique, deuxième pays le moins développé du monde selon l’ONU, a adopté le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA et légalisé l’usage des cryptomonnaies, a annoncé mercredi la présidence assurant qu’il s’agit du premier pays à le faire en Afrique.

L’Assemblée nationale a voté «à l’unanimité» des députés présents la loi «régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine» et le président Faustin Archange Touadéra l’a promulguée, assure dans un communiqué le ministre d’Etat et directeur de cabinet de la Présidence, Obed Namsio, ajoutant: la Centrafrique est «le premier pays d’Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence».

Le 7 septembre 2021, le Salvador avait été le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale et le Fonds Monétaire International (FMI) avait immédiatement dénoncé une décision dangereuse pour la «stabilité financière, l’intégrité financière et la protection des consommateurs».

«Cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde», estime au contraire la présidence de la Centrafrique, pays en guerre civile depuis près de neuf ans.

Avec l’AFP

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.