Idriss Déby à la reconquête de l’est du Tchad

/2 531 vues

Le gouverneur de la province du Ouaddai, Ramadan Erdebou a indiqué lundi que « tout est prêt pour accueillir les hôtes dans cette ville historique », lors d’une visite d’inspection à l’hôtel trois étoiles d’Abéché. 

La salle de conférence de l’hôtel trois étoiles qui contient 250 places va abriter du 3 au 4 octobre prochain la quatrième édition de la conférence des 23 gouverneurs du Tchad et le conseil des ministres. 

Le gouverneur a remercié le chef de l’État pour avoir instauré l’état d’urgence afin de renforcer la sécurité des biens et des personnes. 

Plusieurs gouverneurs et membres du gouvernement ont déjà fait le déplacement à Abéché pour l’événement.

Le Président Idriss Déby dirigera la conférence et le conseil ordinaire des ministres ce jeudi dans la capitale du Ouaddaï.

Il faut rappeler que la province du Ouaddaï est en état d’urgence jusqu’au 10 janvier 2020 avec deux autres provinces de l’est et du nord.

Mais, selon des sources concordantes, le point culminant de ce grand remue-ménage à l’est sera l’investiture du nouveau Sultan du Dar Ouaddaï, Chérif Abdelhadi Mahdi, imposé par la dictature du Palais rose. Après Abéché, le despote tchadien se rendra dans son fief Am-Djarass pour aussi introniser son neveu Siddick Timan Déby nouveau Sultan du Dar Bilia. 

TchadConvergence

Une réaction sur “Idriss Déby à la reconquête de l’est du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.