mardi, décembre 3Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: Saleh Kebzabo cherche-t-il à initier Succès Masra à la Débycratie ?

Le vendredi dernier, le président du mouvement « Les Transformateurs », Dr Succès Masra et cinq de ses militants ont rencontré le président national de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR), le Député Saleh Kebzabo et trois membres du Bureau Exécutif pour « dialoguer », apprend-t-on.

Les deux parties ont « échangé pendant plus d’une heure sur la situation politique, sécuritaire et économique de notre pays, les droits et libertés politiques et les élections futures. Ce fut un échange fructueux et porteur d’un grand espoir », selon une information donnée par l’UNDR sur les réseaux sociaux.

Mais que cache ce rapprochement soudain entre Kebzabo et le nouveau-né de la politique tchadienne ?

Lors de son récent voyage en Europe, les « amis occidentaux » de Saleh Kebzabo l’ont-ils conseillé de rechercher dorénavant son bonheur politique à travers la « figure montante de l’opposition » ?

Ou bien le vieux complice du dictateur Idriss Déby pendant plus de vingt ans cherche-t-il à initier le jeune novice en politique Succès Masra à la Débycratie même si son mouvement « Les Transformateurs » n’est toujours pas officiellement reconnu en tant que parti politique au Tchad ? Lui qui connaît sur les bouts des doigts tous les rouages du système MPS et les humeurs de l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis près de trois décennies.

TchadConvergence 

Merci de partager cet article...

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.