«

»

Sep 03

Crise économique et financière très grave au Tchad: le parti RPR appelle toutes les « forces vives à se mobiliser pour sortir le pays de l’abîme »

7 507 vues

Parti RPR 1Communiqué de Presse N°013/BE/R.P.R / 2016

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) est extrêmement préoccupé par la situation économique et financière que traverse le pays doublée d’une crise de légitimité des institutions de la République issues du holdup électoral du 10 avril 2016.

En effet, la gestion scabreuse du régime MPS depuis 26 longues années, caractérisée par la mal gouvernance, la corruption, le détournement systématique de deniers publics, la patrimonialisation de l’Etat par une seule personne et sa famille  et le clientélisme, a produit ses effets ; une banqueroute totale de l’Etat au niveau économique et financier et qui se répercute sur le plan social déjà lourdement affecté.

Face à cette situation d’une extrême gravité, le gouvernement dans une fuite en avant, a pris seize mesures qui n’ont égales que leur ridicules feignant d’ignorer les véritables causes de cette crise qui ne sont que : le détournement systématique  de deniers publics dans l’impunité la plus totale et l’accaparement de régies financières par des personnes qui ont comme compétence que leur lien familial avec Déby et qui n’ont aucun compte à rendre à personne.

Par conséquent, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) appelle toutes les forces vives de la nation à unir leurs forces et  voix pour exiger des assisses nationales pour sortir notre pays de l’abîme dans lequel le régime MPS l’avait plongé.

 La Patrie avant tout, nous vaincrons !

Fait à N’Djamena le 03 Septembre 2016

Le Président National du R.P.R :

MAHAMAT BARH BECHIR

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Baimi

    c’est grave. cette fois-ci je sens que ca va mal finir.

  2. JOSIAS

    C’est plus que la merde que nous traversons.ce qui est sur ca va peter cette fois ci.

  3. 2a

    ça va aller!!!!

  4. Rodriguez le Tchadien

    Si vous voulez mettre fin à cette crise ramener les sacs d’argents que vous’opposants) avez pris avec le parti au pouvoir sinon ne nous casser pas les oreilles que y’a la crise économique au pays écouter vous (les opposants) ne profiter pas sur cette crise pour salir l’image du pouvoir vous étes aussi l’une des causes de cette crise render à Césard ce qui appartient à Césard et à Dieu ce qui appartient à Dieu donc ramener l’argent que vous les partis politiques(opposants) avaient pris avec le parti au pouvoir comme ça il y aura plus de crise svp et encore svp ne nous casser pas les oreilles avec vos discours de demagogies qui ne connait pas qui, on vous connait tous les opposants vous etes tous des marionnettes.

    Je suis Tchadien,je suis fier de l’etre et j’aime mon Pays qu’il soit riche ou pauvre alors ne semer pas la zizanie entre les fils du pays avec paroles vaines.

  5. Aldo

    Dieu nous voit, Deby s’est qu’il n’est pas élu, c’est une vengeance, chaque jour les créatures de Dieu crient vers lui, il agira, quand la page sera tourner, ça serait très simple et facile. Dieu nous voit

    1. Mahamat Haroun

      Trop c’est trop iy in a

  6. mahamat saleh

    tout le tchadien mettre fini de cette crise

  7. Lazina Madi Valentin

    Ce qu’il y a lieu de dire ce que nous tous savions l’origine de la conjoncture économique.Tout ce que vous disiez ne sont que des vains discours més intelligents.Les véritables détourneurs de deniers publics seront tous identifiés et répondront de leurs actes malsains et la ruine éternelle devant Dieu.

  8. Tamdigué joseph

    Deby savait ce qu’il fait alors Dieu va lui jugé le dernier jour.

  9. Matebeye

    …je veux donc que les hommes prient en tout lieu en élevant des mains pures sans colère ni mauvaises pensées. Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, O mon Dieu, de lever ma face vers toi ; car nos iniquités se sont multipliées par dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu’au cieux. Dieu de compassion et de miséricorde pardonne tous les tchadiens tous coupable de cette situation .Purifie nous par le Sang de Jésus coulé à la croix et restaure notre chère pays au nom de Jésus-Christ. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>