dimanche 03 juillet 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Au Tchad, le Chef de la junte militaire part en campagne à l’intérieur du pays à six mois de la fin de la période de transition

Le Chef de la junte militaire, le Général Mahamat Idriss Déby se trouve depuis ce mardi après-midi à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental. C’est la 5ème étape de sa tournée à l’intérieur du pays à six mois de la fin de la période de transition au Tchad.

A l’aéroport de Moundou, le Général Mahamat Idriss Déby a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur de la Province du Logone Occidental, M. Bachar Ali Souleymane qui avait à ses côtés le Ministre de l’Administration du Territoire, M. Mahamat Béchir Chérif, le Ministre du Pétrole M. Djérassem Le Bémadjiel, le Commandant de la zone de défense numéro 9, le Général de brigade Mahamat Hamoda Béchir et le Maire intérimaire de la ville de Moundou, M. Balkas Djimaldé Mbayamtar.

Après Abéché à l’est du pays, Faya-Largeau dans le nord et Sarh dans le sud, Moundou est la 5ème étape de sa tournée à l’intérieur du pays.

Là-bas, les filles et fils de la province ont déjà dressé, dans un mémorandum, leurs doléances vu les situations socioéconomique et politique peu reluisantes.

Selon Tchadinfos qui a pris connaissance du document, les doléances vont de la mise sur pied du comité de gestion des 5% des revenus pétroliers, à la disposition des communautés locales, des camions à benne, citernes, matériels informatiques… pour contribuer au développement local, par les entreprises qui exploitent l’or noir à Mangara, à la mise en marche de la centrale énergétique à gaz au quartier Bélaba, à la clarification du ressort administratif du Complexe Industriel des Abattoirs du Logone (CIAL) de Ngara, à la sortie sud de Moundou vers Bébédjia, les fils du Logone Occidental attendent de Mahamat Idriss Déby, la relance économique de cette province, jadis, poumon économique du Tchad. La cohabitation pacifique figure aussi en tête d’affiche dudit mémorandum.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.