«

»

Mar 28

Vives tensions dans les prisons au Tchad: mais où est donc passé le ministre de la Justice Ahmat Mahamat Hassan ?

955 vues

Des prisonniers enchaînés au Tchad. Image d’Amnesty international

Conditions de vies précaires des détenus, le budget de la nourriture détourné, la tension est à son comble dans les grandes prisons de N’Djamena, de Korotoro, de Moussoro, de Kélo, d’Am Timan et d’Abéché.

L’État débloque un milliard de Francs CFA par an pour la nourriture des détenus, en signant des accords avec certains fournisseurs qui se préoccuperaient plus de leur poche que des prisonniers.

La tension qui prévaut ces derniers temps dans la plupart des grandes prisons de N’Djamena, de Korotoro de Moussoro, de Kelo, d’Am Timan et d’Abéché serait dû à la sous-alimentation des détenus dans les cellules.

Ces six prisons seraient régulièrement victimes du comportement très peu orthodoxes de leur grand fournisseur Sadick Mahamat Djamous qui mettrait à leur disposition des denrées alimentaires de qualité exécrable, où bien d’une manière insignifiante, d’après plusieurs sources concordantes recueillies par Alwihdainfo, ce qui aurait contraint certains prisonniers à se révolter pour réclamer une alimentation décente, selon les mêmes sources.

Le budget de 1 milliards FCFA pour la nourriture détourné ?
Pourtant, l’État débloque un milliard de Francs CFA par an pour la nourriture des détenus, en signant des accords avec certains fournisseurs qui se préoccuperait plus de leur poche que des prisonniers.

Tant que l’État ne prendra pas des mesures draconiennes pour sanctionner sévèrement certains fournisseurs véreux, le risque de révolte s’agrandit dans toutes les prisons du Tchad.

TchadConvergence avec Alwihdainfo

1 ping

  1. Vives tensions dans les prisons au Tchad: mais où est donc passé le ministre de la Justice Ahmat Mahamat Hassan ?: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>