«

»

Mar 28

Tchad: faute de combustible, N’Djaména renoue avec l’obscurité

842 vues

La capitale tchadienne N’Djaména est privée d’électricité depuis le week-end, à cause d’un manque de combustible, a constaté APA. La panne d’électricité, inédite depuis deux ans,  est toujours notée ce lundi matin, dans la capitale tchadienne, ou règne une température avoisinant 40° à l’ombre.

Dans une déclaration faite ce lundi, le directeur général de la Société Nationale d’électricité (SNE), Mahamat Adoum Ismaël rassure que « tout va bientôt rentrer dans l’ordre ».

Face à l’inquiétude de la population, le directeur général de la SNE, tout en reconnaissant que ces deux derniers mois, sa société a rencontré quelques difficultés, assure que le problème est lié à l’approvisionnement en combustible, et est en phase d’être résolu.

« Le dimanche, nous n’avons pas pu mettre rapidement à la disposition de nos centrales les combustibles nécessaires. C’est pourquoi, le tiers de la capitale était resté sans électricité », explique Mahamat Adoum Ismaël. Il indique par ailleurs que ses services s’activent à mettre de l’ordre dans le circuit d’approvisionnement en carburant pour arriver à répondre au besoin des usagers en électricité de Ndjamena.

Tout en sollicitant l’indulgence des habitants de la capitale, Mahamat Adoum Ismaël, rappelle que depuis 24 mois, les usagers n’ont pas connu de coupures d’électricité.
« Les deux dernières années, la SNE a répondu à la totalité des besoins en électricité de la population de N’Djamena », se réjouit le directeur général de la société nationale d’électricité.

La capitale tchadienne N’Djaména est desservie par deux centrales électriques alimentées en partie par la raffinerie de Djarmaya à 35 kilomètres à la sortie Nord de la capitale.

TchadConvergence avec APA

1 ping

  1. Tchad: faute de combustible, N’Djaména renoue avec l’obscurité: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>