lundi 02 août 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: « la Fonction publique est saturé » (Brah Mahamat)

Depuis quelques mois, les diplômés sans emploi et les lauréats des écoles professionnelles multiplient des actions contre le silence du gouvernement au sujet de leur intégration à la Fonction publique.  Des manifestations publiques, sit-in, une tentative de départ en exil, une grève de la faim, plusieurs démarches ont été menées par les demandeurs d’emploi.

Une situation qui a poussé le ministre de la Fonction publique, de l’emploi et de la concertation sociale, Brah Mahamat à sortir de son silence. Pour lui, il n’y a pas de place au sein de la Fonction publique.  « Vous conviendrez avec moi que la Fonction publique est saturée. Et les bailleurs avec lesquels nous avons pris un certain nombre d’engagement sont regardants ». Une position que le ministre a défendue en se basant sur la situation du pays. « L’emploi ne se décrète pas. Il se construit et ce, à partir de l’économie. Plus notre économie est forte, moins on a des crises« .

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.