Tchad: trois mois pour s’inscrire au Hajj 2019

Le président de la Commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage à la Mecque, le général Idriss Dokony Adiker a lancé, samedi, par un point de presse, l’opération du hajj 2019 dont le package est cette année de 1.650.000 Fcfa, soit une augmentation de 100.000 Fcfa.

Le président du comité invite les candidats au pèlerinage à déposer leurs dossiers à partir du 15 mars. Ils ont trois mois pour remplir ces formalités puisque le délai de clôture est prévu au 15 juin.


Général Idriss Dokony Adiker
Président de la Commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage à la Mecque

M. Dokony précise que, cette augmentation de 100 000 Fcfa est due aux frais de visas qui n’ont pas été prévu l’année dernière sur le package qui était de 1 550 000 FCFA en 2018. M. Dokony précise que cette augmentation va permettre  d’équilibrer le taux de 5% imposé par l’Arabie Saoudite à tous les pèlerins du monde entier et prend aussi le frais de visa qui est prélevé dans le budget de la commission l’année passée.

Un quota de 8 000 places est accordé au Tchad par le ministère saoudien chargé de gérer le Hajj. Les inscriptions sur les listes ont déjà commencé, à en croire le président du comité du hajj qui a appelé les agences de voyage agrées de diligenter dans les plus brefs délais les dossiers de leurs clients.

TchadConvergence avec APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.