Accueil > L'Actualité en Bref > Tchad: sept inspecteurs des finances suspendus pour «manquements graves»
374 vues

Tchad: sept inspecteurs des finances suspendus pour «manquements graves»

Le ministre tchadien des Finances et du budget, Mahamat Allali Abakar, dans une note de service parvenue vendredi à APA, annonce avoir suspendu sept inspecteurs de son département pour«manquements graves».

«C’est suite aux manquements professionnels graves dont se sont rendus coupables ces agents lors de leurs missions de contrôle des régies financières et services administratifs dans les régions du Logone Occidental et du Mandoul qu’ils sont suspendus de leurs missions et de leurs fonctions, en attendant d’autres mesures conséquentes », affirme le ministre des Finances dans sa note.

Des sources au sein du ministère informent que les « manquements » reprochés à ces agents sont des tentatives de corruption et malversations financières.

Parmi les hauts cadres suspendus, figure l’inspecteur général des Finances Dillah Koulamaye et les inspecteurs des finances Mogode Djimansgar et Ngaryanmal Morkenmagar.

Les quatre autres cadres sont des vérificateurs et des spécialistes des impôts.

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.