«

»

Mar 10

Tchad: semaine de la langue française et de la Francophonie à N’Djaména et en provinces

447 vues

(N’Djaména, 10 mars 2017) – La semaine de la langue française et de la Francophonie au Tchad a été lancée hier matin à l’institut français du Tchad (IFT) à travers une conférence de presse.

La semaine de la francophonie aura lieu du 13 au 29 mars prochain à N’Djamena et en province.

Plusieurs activités sont prévues à cet effet:

  • Concours inter lycées;
  • Concerts;
  • Tournoi de football;
  • Concours littéraires, etc…

Lançant la semaine, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la Coopération internationale indique que, année après année, la francophonie est devenue un instrument efficace de coopération et de solidarité entre ses membres et le reste de la communauté internationale. Elle mène, selon lui, des actions politiques et de coopération pour donner corps à une solidarité active au bénéfice des populations des états membres. Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale souligne l’appui non négligeable aux efforts de la démocratisation qu’apporte la francophonie aux pays membres parmi lesquels le Tchad en vue de la consolidation et du renforcement de leur processus démocratique.

Cette année pour célébrer la semaine de la Francophonie au Tchad, toutes les ambassades ayant le français en partage se sont unies pour célébrer la francophonie.

TchadConvergence avec Tchadinfos

1 ping

  1. Tchad: semaine de la langue française et de la Francophonie à N’Djaména et en provinces: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>