Accueil > À la Une > Tchad: quand Nadjo Kaïna tombe dans le piège à oiseaux tendu par Hinda Déby Itno
1 387 vues

Tchad: quand Nadjo Kaïna tombe dans le piège à oiseaux tendu par Hinda Déby Itno

A la surprise générale, les associations de la société civile ont appris ce mardi matin la rencontre entre la Première Dame Hinda Déby Itno et le leader du Mouvement Citoyen IYINA Nadjo Kaina.

« Fatigué certainement du repli identitaire qui porte un sérieux coup au vivre ensemble, surtout en milieu jeune, Nadjo Kaïna, décide d’apporter sa contribution et lutter contre toutes les tares de la société tchadienne », commente le site du Palais rose.

« Porteur d’un projet intégrateur de sensibilisation dans le cadre des actions citoyennes, il sollicite l’appui, les conseils et les orientations avisés » de la Dame qui a fait main basse sur toutes les sphères du pouvoir politique et du business au Tchad.

Au cours d’une audience qui a duré une heure et demie chrono, Nadjo Kaïna a échangé longuement sur son projet, sa vision de la jeunesse citoyenne et engagée et surtout sur sa disponibilité à œuvrer pour accompagner la République dans cette phase difficile où la sortie de crise sociale appelle à une solidarité.

« Aujourd’hui quand vous voyez les débats sur les réseaux sociaux, il y a un repli identitaire presque partout. Les gens se regroupent par ethnie, par religion pour évoquer certaines situations et c’est un danger pour ce pays. Nous sommes tous des tchadiens. Nous sommes appelés à vivre ensemble et s’il y a un problème nous devons parler franchement. Nous devons essayer d’être tolérants dans nos comportements, dans nos paroles », a-t-il expliqué.

« Nous sommes satisfaits. Nous sommes écoutés », dira ensuite le leader du mouvement IYINA avant de quitter le Palais rose.

En langage terre à terre, cela veut dire que Nadjo Kaïna est tombé dans le piège à oiseaux tendu par Hinda Déby Itno et sera désormais financé par l’argent public volé en échange de son activisme au sein de IYINA.

Un activiste de moins, c’est encore la dictature qui gagne !

TchadConvergence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.