Accueil > À la Une > Tchad: quand la salubrité publique devient l’affaire de tous
1 888 vues

Tchad: quand la salubrité publique devient l’affaire de tous

A l’occasion de la Semaine de la Citoyenneté, le Président Idriss Déby a choisi le Lycée Félix Eboué, situé dans la commune du 3ème arrondissement de N’Djamena, pour cette opération.

Dès son arrivée au Lycée Félix Eboué ce samedi matin, Monsieur et Madame Idriss Déby ont enfilé un gilet chacun. C’est le signe qu’il s’agit des actes après 28 ans de discours et de destructions.

Muni des gants et d’autres outils, le dictateur tchadien a balayé la cours du lycée. Des gestes suivis par les autres « dougourous » de service et les membres de la campagne.

Les saletés sont amassées en tas puis verser dans les brouettes pour ensuite être déposées dans les dépotoirs. Sous les coups de balais, râteaux et pèles, la propriété revient au fur et à mesure que le groupe avance.

L’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis plus de 28 ans est allé au delà de la partie qui lui a été réservée. Il a défriché une bonne partie couverte par les herbes, nous dit-on. Qu’ils aillent maintenant nettoyer avec les maires les caniveaux de la ville !

TchadConvergence avec presidence.td

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.